dimanche 18 février 2007

meuble plein


Mes lithographies dorment à Saint Pierre.
Dans de beaux meubles à tiroirs offerts par Alan Aubry et chargés dans ma Twingo.
Ils sont quasi pleins aujourd’hui. Il doit y avoir environ 1400 estampes dans ces tiroirs...
Oui cela fait beaucoup.
J’essaie de les ranger au mieux et je pense souvent à faire le fameux Liber Veritatis dont me parlait Jacques Ramondot.
Ce dernier citait souvent Artaud qui disait: “Tout doit être rangé, au poil près, dans un ordre fulminant”.
Ce n’est pas mon cas, c’était le sien. Le Liber Veritatis est un livre où figurent tous les tirages, leur numérotation, les épreuves vendues, celles qui restent et permet au graveur de tenir ses tirages correctement. Celui de Jacques était je crois, un classeur noir très chic.

Aucun commentaire: