mercredi 17 octobre 2007

elle est là




Et voilà la presse est arrivée au sous-sol qui, après deux mois de rangement et de tri va devenir un atelier acceptable. Merci à Olivier et Philippe Martin pour ce déménagement mené avec rapidité et efficacité. Il faut dire que, Olivier sait par expérience comment soulever des charges. Une bête à corne c’est lourd. Et puis Philippe n’est pas venu les mains vides. En plus de son énergie il m’a livré une table que je connais bien puisque j’ai travaillé dessus pendant quelques années (années d’apprentissage) et qui est une vraie table de graveur.
Me voilà bien équipé pour me mettre au travail. Les pièces cassées ont été refaites par un menuisier qui a su voir la courbure légère du bras à changer. Il a refait aussi deux coussinets en hêtre. J’espère qu’ils seront assez solides pour supporter la pression et le poids du cylindre.
Il faut maintenant remonter l’ensemble et il ne me reste plus qu’à régler la question de la goupille de la pédale (j’aime bien ça) dont le filetage est abîmé.

Aucun commentaire: