mercredi 17 octobre 2007

Merci Philippe Martin







Aujourd’hui Philippe est venu m’aider à remettre le cylindre en place ce qui n’est pas chose facile quand on est, comme moi faible au niveau de la musculature ! Il faut donc avoir des idées et nous avons par l’intermédiaire d’une pente douce fait monter le cylindre sur la presse puis soutenu par le dessous avec des planches et un agglo nous avons fait descendre le cylindre sur les coussinets. Il fallait voir Philippe un pied sur chaque montant soulever le dit cylindre avec une corde ! Puis nous avons commencé à remettre le système de pression en place et là nous avons eu quelques difficultés à comprendre où devait se placer le contrepoids et pour tout dire nous n’en sommes pas encore tout à fait certains car il est placé de manière un peu contre nature mais cela semble fonctionner ainsi. Ce matin je me suis même appuyé sur mon Larousse Universel pour tenter de comprendre sur sa vignette la place de ce contrepoids. Mais voilà que si l’on suit cette image notre presse n’a aucune pression ! Nous avons donc mangé, pensé, et tenté l’impossible finalement en montant le contrepoids à l’envers de ce qu’on croyait être la bonne position. Et voilà, maintenant on peut exercer de la pression sur la presse !
Dire qu’à nous deux avec notre expérience, nous avons mis autant de temps que cela à trouver une solution...
Nous avons beaucoup ri et pesté et ce ne fut pas facile mais c’est fait. Je dois remettre le plateau, les sangles et en route !
Merci encore à Philippe pour ce coup de main. Le cylindre tourne parfaitement sur ses coussinets.

Aucun commentaire: