mardi 11 décembre 2007

la graisse verte





Je viens de terminer mon premier tirage à Saint Pierre. La presse fonctionne parfaitement mais elle est sportive car tout est lourd et surtout le râteau. Le passage en pression est assez aisé et cela depuis que j’ai acheté ce matin une graisse verte très efficace pour le râteau. Ça glisse à merveille...
J’ai donc effectué le tirage en deux fois, dimanche et aujourd’hui et comme souvent cela pose des problèmes ; le deuxième jour le dessin s’embourbe mais je crois que mon acidulation, ma préparation devait être un peu juste ; le papier moins lourd aussi (200g) me semble un peu juste en tenue. Mais soyons positifs et tout cela est ajustable et ce qui compte c’est que la presse fonctionne parfaitement. Merci Messieurs Guiramand (l’ancien propriétaire), Merci Gérard Diaz pour le passage de relais et encore merci Philippe Martin pour le montage et les connaissances qui me permettent d’être autonome donc libre.
L’atelier est ouvert aux curieux.
Nous fêterons cela tous ensemble quand vous pourrez être euh... ensemble.

Aucun commentaire: