mardi 24 mars 2009

chacun son Sisyphe


Alors que je fais le grainage de ma pierre je reçois un carton d'invitation du F.R.A.C de Haute Normandie. On y reconnaît Sisyphe qui porte sa pierre sur son dos. la photographie Sisyphus est de Jana Sterbak.
Ma pierre je la porte parfois sur le haut des cuisses, genoux fléchis et hop ! je pose.
Mais j'aime mieux (disons ma condition physique aime mieux) faire glisser. Mais je sais aujourd'hui que ce poids je peux le maîtriser, tenter de l'oublier. Lorsque je fais des beaux 8 avec la pierre dure sur la pierre de tirage, le sable mouillé et mordant entre les deux, il m'arrive même d'y prendre plaisir.

Il est pourtant vrai que c'est l'étape la plus exténuante, la moins palpitante de la lithographie. Vite Achille, grandis !!
La pierre est pour le moment au séchage sous un air chaud pulsé par un petit radiateur. Demain elle recevra à nouveau mes dessins. J'aime mieux ça...




2 commentaires:

Guillaume a dit…

Ralalaaaa!!
"MYTHOLOGIES" un vernissage d'une expo de Javier Perez et de Jana Sterbak!
Lui avec ces dessins de jeu de CORPS et elle avec ces robe et ces CANAPES en morceaux de VIANDE!
la chance...
je rage de jalousie!

B : CS a dit…

Qu'il est étrange de passer une soirée avec le(s) blog(s) d'un ami plutôt que de passer une soirée avec cet ami...
à bientôt alors !