mardi 31 mars 2009

J'en suis là





Un petit glissement des lignes. Cela déborde un peu.
Je retrouve mes images mentales et je tente de les déposer sur la pierre.
Donc : rien de particulier sinon mon travail.
Souvent la question que me posent mes amis qui ne m'ont pas vu depuis longtemps est la même :
"T'en es où ?"
Je réponds. Puis souvent vient juste après :
"Seulement ! Tu ne finiras jamais !"
C'est encourageant les amis.
Mais ils ne savent pas que je dois aller à la banque, chez l'assureur, chez mon frère, à Paris, promener ma mère, faire le plein, faire les courses, écouter François Chaslin, aller voir, faire des photographies, acheter des cartes postales, lire des livres (moins), enseigner, planter des pivoines, des iris, des ancolies, des tulipes, les regarder pousser avec mon chat, ranger le sous-sol...
Alors quand viendra l'heure de ma superbe et magnifique rétrospective il y aura du retard. Mais nous mettrons sur les murs des petites pancartes indiquant que la lithographie manquante est due à mon jardinage, que celle-ci qui aurait dû être réalisée, est absente parce que je suis allé à Poitiers, celle-ci parce que je suis allé à l'anniversaire d'un neveu, ah celle-ci manque parce que j'ai dû acheter un jouet pour le neveu pour son anniversaire, celle-là n'a pu être faite parce que ce jour-là je suis allé chez le vétérinaire, celle-ci parce que j'ai tondu environ pendant 500 heures la pelouse...

5 commentaires:

David JOUSSE a dit…

C'est un travail très courageux et surtout avec un but alors ne vous méprenez pas^^.Il est aussi important de vivre!!!L'Art n'est rien et si on ne vit rien comment peut-on être artiste?(citation de moi^^).
Je trouve cet article très violent!
Je prendla liberté de dire que je vois du jardiange dans vos illustrations^^.....

justin a dit…

coiffer la pelouse.
un hello avec accent francais.

justin a dit…

un hello avec accent francais.
coiffer la pelouse.

justin a dit…

jespere que tout va pour le mieux par chez vous.
un bonjour anglophone.
presse de revenir occuper les lieux dimage en serie.
bien a vous

marine a dit…

Je n'avais pas pris depuis longtemps le temps de regarder ton blog. C'est absorbant et on en veux plus!