mardi 16 juin 2009

le retour



Tu es dans l'avion.
Dans la soute tes dessins.
Il disent l'outre-atlantique, je les verrai demain ou jeudi.

Tu es au Mans dans ton atelier.
Guy Debord comme ligne de trame.
Station Situation.
Comme chemin que tu veux prendre. Prends-le.

Tu es au Mans dans ton atelier.
L'encre dangereuse, un museau en papier sur le nez.
Il faut pourtant bien suivre la ligne et les couloirs sombres
des grottes.

Je suis à Saint Pierre.
Un tirage abandonné à son histoire.
Tirage faible.
Mais les dessins sont là.
La Marinoni est lourde, la pierre est lourde.
Aimer les trois premiers tirages ceux de la mise au point, après c'est l'usine.
Aimer les cinq derniers.
Il faudra partager, diffuser, et regarder.
Au retour du voyage, grainer, laver. Et surtout :
DESSINER.
La tête.
La main droite.




1 commentaire:

justin a dit…

je vois seulement ces quelques mots, de lignes, de trames, et de retour d'Italie. Un chemin à prendre pourquoi pas, j'ai quelques projets cet été, je t'en ferais part, et outre les projets plastique, je suis convié à me rendre à Tarnac au mois d'Aout, peut être pourrais je y rencontrer les rédacteurs des importantes revues Tiqqun, des artistes et quelques bulbes d'avant-garde.
des choses à venir

je garde un oeuil sur les prochains tirages, porte toi bien.